Relais de surintensité
Domaine d’applicationUn relais de surintensité est un relais de protection qui compare les valeurs de courant mesurées aux valeurs de consigne et génère un ordre de déclenchement en cas de dépassement. Un relais de surintensité autonome ou relais de surintensité sans alimentation auxiliaire est alimenté par les transformateurs de courant (TI). Ce type de relais doit obligatoirement être associé à un disjoncteur compatible. Ce matériel doit répondre aux exigences techniques énoncées par la spécification C10/20 A. Un relais de surintensité avec alimentation auxiliaire est alimenté par une source indépendante assurée. Ce type de matériel doit répondre aux exigences techniques énoncées par la spécification C10/20 B.
ProcédureLa procédure générale S1/01 s’applique à l’homologation des relais de surintensité. Elle décrit la démarche à suivre pour demander une nouvelle homologation, ainsi que la modification ou le renouvellement d’une homologation existante. La procédure d’homologation comprend les étapes suivantes :
Remarque : pour soumettre une nouvelle demande d’homologation, utilisez toujours la version la plus récente des documents de référence après les avoir téléchargés de ce site. RaccordementLa prescription C2/112 décrit les exigences techniques de base relatives au raccordement d’installations (y compris relais de protection) au réseau de distribution haute tension. Pour en savoir plusPour toute question concernant l'homologation des relais de surintensité, veuillez contacter Synergrid via la boîte mail fonctionnelle |