Profils 

 

 

À partir de MIG6, le marché évolue d'un modèle d'allocation basé sur des profils de charge synthétiques (SLP) vers un modèle basé sur une combinaison d'un SLP pour les volumes exclusif nuit (EX) en électricité, et des Real Load Profiles (RLP) normalisés pour les autres volumes en électricité ou en gaz.
D’autre part, il existe également un profil de production synthétique (SPP) pour modéliser la production générée par des installations photovoltaïques dans le réseau de distribution d’un GRD.

 

RLP0N : Real Load Profile 0 Normalized est utilisé pour tous les ToU (Time-of-Uses), sauf pour le ToU Exclusif Nuit. Ce profil se présente sous la forme d'un infeed défini ex ante moins le profil mesuré AMR des points accès concernés (Électricité) ou des SRA concernés (gaz).

 

SLP EX : le profil de charge synthétique ‘exclusif nuit’ est utilisé pour le ToU Exclusif Nuit.

 

SPP ex ante et ex post : le profil de production synthétique ex-ante permet d'évaluer longtemps à l'avance la production attendue d'une installation PV. Ceci est important pour déterminer les volumes estimés. Le profil de production synthétique ex post est utilisé pour modéliser avec précision la production photovoltaïque historique totale d'un GRD, nécessaire dans les processus de settlement.

 

Des informations plus détaillées sur la détermination et la modélisation de ces profils sont disponibles dans les manuels annuels pour respectivement les RLP/SLP EX et SPP.

 

Pour les profils annuels, veuillez consulter les pages suivantes :